Retour page Compostelle 

Aller en bas

 

10 juillet 2010

de Santillana del Mar à Comillas

24 km

 

 

 

En chemin

 

 

 

Ermita San Pedro.

 

Le beau temps a l'air de se maintenir! 

Départ de Santillana à 8h40...

 

Des petites routes se succèdent en traversant des villages tels que Orena et l'ermita San Pedro isolé à quelques distances sur un plateau herbeux, Cobreces son église colorée avec le pèlerin semblant franchir une porte, et Concha (la coquille) petites maisons basses de pierres et de bois.

 

L'étape est assez belle malgré la route, qui passe par des collines, des vallons verdoyants.

La chaleur est importante et j'ai hâte d'arriver. 

Le bord de mer est proche : je passe au dessus de la plage. Il y a beaucoup de monde ; une petite trempette me tente et me ferait du bien, et je crois que l'eau est bonne aujourd'hui! Mais avec mon sac à dos, j'hésite à tout laisser sur le sable pour me baigner...

Il est 14h30, et je pense revenir après avoir pris possession de ma place à l'albergue.

 

Le village est éloigné de la plage. L'office de tourisme n'ouvre pas avant 16h, et je tourne en rond pour essayer de savoir où se trouve l'albergue, mais elle ne doit pas être ouverte non plus! Le temps passe... et çà va être trop tard pour aller piquer une tête dans l'eau!

 

J'arrive à savoir que l'albergue se trouve en haut du village, et dans l'ancienne prison moyenâgeuse!... Au premier abord, ce n'est pas très attirant! On y accède en grimpant par des petites rues. Le bâtiment n'est pas très grand, et ne ressemble pas à une geôle... Il est vrai que les siècles ont passé, et plusieurs rénovations ont transformé les lieux! 

 

A peine ouverte, il y a déjà beaucoup de monde! J'ai sûrement bien fait de ne pas m'éterniser sur la plage... D'autant plus qu'il y a seulement 20 places, et pour des raisons de sécurité, il n'est pas question d'accepter plus de monde : l'employée communale est très stricte... Ici ce n'est pas comme à Castro Urdiales...

Je me demande quand même d'où vienne tout ces "marcheurs", alors que j'en rencontre seulement trois ou quatre par jour en chemin! 

Question, que je ne cesserai pas de me poser presque chaque jour, jusqu'à Santiago.

 

L'albergue est confortable : douches chaudes, lavabos, etc... et un coin cuisine pour se préparer le dîner si on le désire.

 

 

Cobreces tout en couleur!

 

 

 

 

La plage de Comillas.

 

 

 

Aller étape suivante

Retour en haut