Retour page Compostelle 

Aller en bas

 

14 juillet 2010

de Ribadesella à La Isla 

18 km

 

 

 

En chemin, un horreo : grenier à maïs.

 

Alternance de nuages et soleil, ce matin.

A 8h30, après avoir traversé le centre de Ribadesella, un pont nous fait passer sur l'autre rive, et longer la grande plage Santa Marina...

Route et chemins très agréables par les vallons, et les champs. La piste descend au village de Vega, entouré de jardins potagers, avec l'océan tout proche.

 

Bord de mer à Vega

 

Cheminement dans la verdure, avec les montagnes à gauche, l'océan à droite.

Dans les villages, les entrées des maisons sont très fleuries, et les jardins parfumés d'hortensias multicolores. 

Je traverse à plusieurs reprises des vergers aux arbres chargés de prunes, et pommes qui serviront sans doute à la fabrication du cidre.

Des pancartes indiquent que cette partie du chemin s'appelle "Camin Real"... 

 

J'arrive à La Isla à midi un quart!.

Cette courte journée de marche m'a beaucoup plu : je n'ai pas envie de continuer plus loin.

Il y a une albergue au bout du village ; il suffit d'aller taper à la porte d'une brave mamy pour s'inscrire, payer 5 euros, et être conduit dans cet hébergement de l'ancienne école avec un jardin, une machine à laver et un fil pour étendre. 

Ici on n'attend pas 16 heures! Plusieurs pèlerins sont déjà là! 

Une fois encore, je me pose la même question : d'où viennent ils? C'est étrange que je ne les rencontre jamais en route!

 

Le village est minuscule avec deux épiceries, dont une dans un bungalow, et un bar restaurant en plein air, mais avec une bâche en cas de pluie! Menu pèlerin à 9€.

Je vais profiter du bord de mer et de ce décor : aucun baigneur! l'eau est fraîche... mais il fait beau, et je me promène le long de la plage. J'éprouvais le besoin de faire une pause : le lieu est tout indiqué. 

C'est la dernière vue sur la côte : après le camino s'enfonce dans les terres, et les montagnes asturiennes. Pour revoir l'Atlantique il faudra attendre d'être à Finisterre, si j'y vais...

 

Le soir, nous sommes 12 dans l'albergue qui compte 18 lits.

 

 

 

Plage de la Isla.

 

La Isla.

 

 

 

Aller étape suivante

Retour en haut