Retour page Compostelle 

Aller en bas

 

14 juin 2010

de St Bertrand de Comminges

à La Barthe-de-Neste

23 km

 

 

 

Au départ de St Bertrand de Comminges

 

 

 

Je suis debout à 6 heures et demie pour constater par les grandes fenêtres de la pièce en rotonde, que dehors tout est gris, brumeux, et une petite pluie fine donne un air automnale au décor! On ne voit plus rien du vaste panorama...

J'ai très mal dormi, et je me suis gelé dans cette grande pièce!... mais je me dis que cela aurait été pire, si j'avais passé la nuit dehors.

Je déjeune avec ce qu'il y a au frigo et sur la table, préparé à mon intention : pain, beurre, confiture, thé.

 

Après avoir laissé mon offrande dans la boîte prévue à cet effet, j'inscris quelques mots sur le livre d'or ; notamment pour dire qu'une ou deux couvertures seraient les bienvenues!

Et je quitte le Presbytère, les rues, et les escaliers pour atteindre le bas du village vers 8 heures.

 

Chemin détrempé, et petite route par le hameau de Labat. Ensuite le GR® et les balisages "Compostelle" ; mais avec la pluie, le sentier boueux, argileux, glissant et très pentu par endroits, je préfère remonter et suivre la route : quitte à être mouillé, je préfère que ce soit de l'eau plutôt que de la boue! 

Je continue en direction d'Aventignan, Montégut, Nestier, Tuzaguet : route plus directe pour arriver à La Barthe-de-Neste.

Il est 14 h 30, je suis trempé, mes pieds nagent dans les chaussures!

 

L'hôtel indiqué sur le topo n'existe plus. A l'office de tourisme on m'envoie vers une chambre d'hôte : une dame âgée et sympathique qui consent à faire le repas seulement aux pèlerins. Le seul restaurant du village est ouvert au bon vouloir du patron, c'est à dire pas souvent!

 

Toutes mes affaires vont tenter de sécher au sous sol, très humide...

 

 

 

 

 

Aller étape suivante

Retour en haut