Retour page Compostelle 

Aller en bas

 27 Mai 2010

d'Aigues Mortes à Palavas 

avec aller retour à St Pierre de Maguelone.

37 km

 

 

La plage de la Grande Motte

 

 

Après la messe à la chapelle de la maison paroissiale, je prends la route départementale 979 qui passe entre les étangs du Repausset couchant et levant...

 

A l'entrée du Grau du Roi juste avant le port de plaisance, bifurcation à droite pour continuer sur la route de la Grande Motte : station balnéaire connue, et entrée dans le département de l'Hérault. 

Bientôt apparaissent les immeubles des années 60/70 de formes pyramidales et d'une "grande homogénéité architecturale" dixit un slogan touristique! 

 

Je file par les larges avenues en direction de la plage quasi déserte en cette fin mai, pour avoir le plaisir d'ôter mes chaussures et marcher  les pieds dans l'eau sur les quelques kilomètres allant à Carnon Plage. 

Là, un problème se pose, et se renouvellera chaque jour jusqu'à Narbonne : les rivières, les ruisseaux, les marais, les étangs, et à Carnon, le port de plaisance qui s'enfonce dans la ville, et que je suis obligé de contourner par quelques kilomètres en plus! Il n'y a pas de bac ou de passeur avant l'été pour aller sur la rive en face toute proche...

Après cela, la route toute droite mène à Palavas les flots.

 

J'avais prévu de faire étape à Villeneuve lès Maguelone ; je continue donc à pied jusqu'à l'ancienne Cathédrale St Pierre de Maguelone, où je pensais prendre le bac pour traverser l'étang et aller à Villeneuve.

Il est 18 h 05, et le bac est fermé depuis cinq bonnes minutes!

Je retourne d'où je viens : c'est à dire Palavas, il est 19 heures... je commence à être un peu fatigué et mes pieds crient au secours!!... 

N'ayant pas envie de chercher plus longtemps, je vais au premier hôtel ne paraissant pas luxueux, "La Cigalière" accueil sympathique et chambre confortable 56 €. 

Par ici je risque de trouver plus cher ailleurs! 

 

Malgré la marche dans l'eau de mer, mes deux ampoules prennent du volume, et se portent bien! 

 

 

 

 

 

Marais en allant à St Pierre de Maguelone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cathédrale St Pierre.

 

 

 

 

 

Aller étape suivante

Retour en haut